accessibilité
horaires d'ouverture de la mairie

Le conseil municipal a pour projets pour l’année 2023 :

• Un nouveau béguinage de 27 logements (15 individuels et 12 collectifs) et 8 logements sociaux vont bientôt voir le jour rue Halouchery. Le démarrage du chantier est prévu cette année, financé en totalité par Norévie.

• L’aide au permis de conduire
  • La formation aux gestes de premiers secours
  • Le renouvellement de la prime aux vélos à assistance électrique : Pévèle Carembault vous accompagne dans votre démarche d’achat d’un vélo électrique neuf. Vous pourrez donc bénéficier d’une aide financière de 200€, quelque soit le prix d’achat de votre vélo. La municipalité finance également l’achat de 10 vélos à raison de 100€ par famille.
  • La mise en place de cours d’informatique assurés par des bénévoles
  • Concrétisation et finalisation de la 2ème tranche de l’école Léon Lambert pour fin juillet, pour un coût global de 2 473 375,53€

• Un nouveau chauffage, par pompe à chaleur, sera installé dans la médiathèque, la salle du conseil, la salle Gérard Christophe et d’autre bâtiment. Une étude est en cours.
  • Demande de subventions pour les enrobés de nos routes communales.
  • Le parking de la salle des fêtes va être refait, avec un éclairage à leds.
  • Le parking du cimetière va être prolongé de 20 places supplémentaires.
  • Les trottoirs de la rue du Molinel vont également être refaits.
  • Affin de limiter la vitesse excessive des véhicules, des plateaux surélevés seront installés Route Nationale, rue de l’Houssoye et rue du Molinel.
  • Un radar fixe est également prévue Route Nationale