Une nouvelle réussite pour l’édition 2018 des Costiciades !

Les animations, l’organisation, les bénévoles et les artisans et le soleil du Nord sont la formule de la réussite pour cette 16ème édition des Costiciades.

Retour sur cette 16ème édition

inauguration des Costiciades

Les festivités ont débuté avec l’inauguration samedi 8 septembre à 15h30.

Le cordon de l’inauguration a été coupé par les Officiels accompagnés des élus, suivi par la visite des différents stands du marché du goût et du savoir-faire. L’association La Lyre Coutichoise a accompagné les élus en musique. Pour marquer les festivités des Costiciades, le graffeur HIz Graff a peint à la bombe un mur situé à côté du stade, les élus ont également pu s’exercer au Tag en s’essayant à la bombe

Puis ce fut le tour des artisans : les gaufres et les bonbons, le fromager aux saucissons lyonnais et aux fromages auvergnats, la charcuterie polonaise, le négociant en vin et en champagne. L’apéritif chez Sylvano et son rhum arrangé ou le stand de bière.

Aux Costiciades 2018 on y retrouvait des stands de restauration, et aussi des marchands de vêtements, de bijoux, des créateurs d’articles pour enfants, d’objets en bois…

Monsieur le Maire s'initie au graf
Costiciades - exposition de Voitures Anciennes
bar à mojitos
tir à l'arc

Les associations coutichoises étaient également présentes et tenaient un stand pour présenter respectivement leurs activités. Pendant que les enfants s’éclatent dans les structures gonflables, au tir à la sarbacane ou aux archets les parents sirotent un mojito.

Des comédiens de l’association Coups de Théâtre ont présenté des piécettes sur le podium des Cositiciades.

structures gonflables

Sur le podium a lieu la remise des prix du concours de pâtisseries.

Le soir à 21h, la salle des fêtes était bondée pour le spectacle de transformistes.

Dimanche 9 septembre

A partir de 10h, le marché s’éveille. Des voitures anciennes s’y sont installées pour le plaisir des yeux. Les enfants qui ont pu bénéficier de tickets gratuits distribués dans les 2 écoles de Coutiches commencent à arriver. Certains ont déjà envie d’une barbe à papa ou de pop-corn, d’autre d’une frite.

Vers midi, une bonne odeur embaume la salle des fêtes. Dans la poêle géante on va cuire une centaine de parts de paëlla.

L’après-midi, la D’Lyre coutichoise réveille Coutiches ! La banda déambule sur le marché au rythme des cuivres et des percussions.

Un défilé de mode proposé par l’association « Au fil et à mesure » avec la participation de l’association « Des mains et des idées » puis la remise des prix du concours de Focus Pévèle ont lieu sur le podium.

Les Costiciades 2018 ont été un succès ! le beau temps était au rendez-vous, les visiteurs ont passés un bon moment. Rendez-vous en 2019, le 2ème weekend de septembre !