Retour sur la semaine Commémorative du Centenaire de la Grande Guerre

Inauguration de la semaine Commémorative

La semaine commémorative a débuté avec l’inauguration du 10 novembre où beaucoup de personnes ont répondu présent à l’invitation de la municipalité et des bénévoles.

L’inauguration a permis de rappeler l’importance du devoir de mémoire et de remercier tous les bénévoles qui ont permis cette belle réussite. Le Général Alain Véron s’est vu remettre la médaille d’honneur de la ville.

Dimanche 11 novembre : Commémoration de l’armistice

Après une messe en hommage aux soldats de la Grande Guerre, des pigeons ont été lâché par l’association « Les Ailes Filantes » avec les enfants Coutichois.

Ce lâcher de pigeons s’en est suivi par la cérémonie aux monuments aux morts et une remise de récompenses aux lauréats du concours des AFN.

Les enfants des écoles ont chanté La Marseillaise pour clôturer la cérémonie.

L’exposition

L’exposition a remporté un beau succès, les enfants des écoles, les personnes du Béguinage sont venus découvrir les documents réalisés par les bénévoles.

Défilé militaire du 18 novembre