Plantons le décor 2022 / 2023

Passez commande avant le 17 janvier !

Animée en Scarpe-Escaut par le Parc naturel régional, l’opération régionale Plantons le Décor vous permet de commander des plants locaux de qualité à des prix attractifs.

Ouverte aux particuliers, aux agriculteurs et aux communes, l’opération régionale «Plantons le décor» permet depuis plus de 30 ans à tous ceux qui le souhaitent de planter des variétés adaptées au sol et au climat local, dans son jardin, son potager, ses prairies ou l’espace communal. En raison de la sécheresse, vous ne pouvez y retrouver l’offre habituelle d’ail et d’échalote, mais comme chaque année, le catalogue vous propose plus de 50 essences locales, plus de 100 variétés fruitières ou variétés légumières, tous produits par des pépiniéristes et producteurs de la région.

Le catalogue est disponible au format papier dans votre mairie ou sur le site internet www.plantonsledecor.fr.

Commandez avant le 17 janvier 2023 pour une livraison à venir chercher à Raismes le 15 février 2023.

Renseignements : Frédéric Lecomte, Parc naturel régional Scarpe-Escaut, tél. 03.27.19.19.70.