Planning des activités de l’Espace Ressources Cancers — Septembre 2020–

Les ateliers de l’Espace Ressources Cancers « font leur Rentrée », le planning de septembre est déjà disponible! Vous pouvez le visionner en cliquant ici.

Vous pourrez retrouver toutes vos activités avec toutes les précautions requises pour maintenir les gestes barrières et les distances de sécurité :

• Les séances d’Activité Physique Adaptée et Yoga avec Cassandra Educatrice Médico-Sportive ;
  • Les ateliers « Hygiène de Vie » avec Sophie Diététicienne ;
  • Les ateliers « bien être et beauté » avec Peggy Socio-Esthéticienne ;
  • Les séances de Sophrologie et QI-GONG avec Katia Sophrologue ;
  • Les marches « culturelles » avec Guy bénévole à l’ERC.

Nous vous informons qu’Alison SAVARY coordinatrice de l’Espace Ressources Cancers sera en congés du 17 Août 2020 au 04 Septembre 2020 inclus. Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus de renseignements sur les activités de septembre, veuillez les contacter, à compter du 17 Août 2020,  par mail secretariat@santedouaisis.fr ou par téléphone au 03.27.97.97.97

L’Espace Ressources Cancers est partenaire de l’action “Tournoi Mini-Hand” organisé par le club de Handball AC Douai HB dans le cadre de « Septembre en Or », mois international des cancers chez l’enfant (Affiche ci-jointe).

Le Samedi 19 Septembre 2020 à partir de 14h00

au Complexe Sportif de la Templerie – Rue Givet (Quartier de Frais Marais) 59500 DOUAI.

A cette occasion, le Club de Handball de Douai rappellera son engagement contre les cancers grâce à ses partenariats avec l’Espace Ressources Cancers de la Plateforme Santé Douaisis, la Ligue Contre le Cancer Comité Nord et l’Association « Des étoiles dans les yeux » et par cette action le club souhaite mobiliser ses partenaires et le grand public autour de cette cause.

Et pour finir, la Plateforme Santé Douaisis s’ouvre à vous et nous vous invitons :

Le Vendredi 25 Septembre 2020 de 13h30 à 17h00, à un après-midi découverte des activités, gratuit et destiné à la fois aux particuliers et professionnels (Affiche ci-jointe).

Au programme, présentations des différents dispositifs avec :

• pour le dispositif de Maladies Chroniques : dégustation diététique et initiation à l’activité physique (tenue à prévoir) ;
  • pour le dispositif Atelier Santé Ville : animations en prévention santé et outil numérique ;
  • pour le dispositif d’accompagnement des allocataires du Revenu de Solidarité Active : offres de services mobilisables sur le territoire ;
  • pour l’Espace Ressources Cancers : animations et sensibilisations aux dépistages des cancers ;
  • pour le Réseau de Soins Palliatifs : présentation par les professionnels.

Pour participer à ce moment de partage, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire auprès de la Plateforme Santé Douaisis au 03.27.97.97.97 ou par mail secretariat@santedouaisis.fr avant le jeudi 24 septembre 2020.

PS : Selon le contexte épidémique, la Plateforme Santé Douaisis se réserve le droit d’annuler l’action.