accessibilité
horaires d'ouverture de la mairie

LES « QUATRE JOURS DE DUNKERQUE GRAND PRIX DES HAUTS DE FRANCE »

Le 3 Mai

passage de la caravane : environ 14H15

Couse : 15H35
Le parcours : Rue de la Picterie en venant de Faumont, rue du Crupez, rue de Fâches, rue Halouchery, rue du Molinel pour ensuite partir sur Bouvignies

Le 4 mai

Passage de la caravane : environ 11H57

Course : 13H27
Le parcours : le Bourgage en venant de Faumont , Rue des Ramoniers, Rue de la Jonquiere, rue des Sablières, Grand’Rue en direction de Flines et ensuite Vred

( /!\ ATTENTION STATIONNEMENT ET CIRCULATION INTERDIT DE 8H JUSQU’A LA FIN DE LA COURSE)

 

Arrêté municipal – Course cycliste 4 JOURS DE DUNKERQUE étape 1

Arrêté municipal – Course cycliste 4 JOURS DE DUNKERQUE étape 2

Une course cycliste par étapes du circuit ProSeries. Elle se déroule depuis 65 ans dans la première quinzaine du mois de mai et accueille chaque année les équipes cyclistes les plus prestigieuses 1ére, 2éme et 3éme division et son palmarès est des plus élogieux.

 

Six journées de course couvrant près de 1100 kilomètres au travers des routes de la Région Hauts de France et traversant 236 communes.

 

Un parcours toujours inédit et différent chaque année pour le plaisir du nombreux public présent.

 

Une manifestation sportive soutenue financièrement par les collectivités locales et territoriales : villes étapes, Région Hauts de France, Communauté Urbaine de Dunkerque Grand Littoral, Conseils Départementaux du Nord, du Pas de Calais, et de l’Oise les différentes Communautés d’Agglomérations et de Communes.

Un peloton de 130 à 140 coureurs professionnels, près de cent cinquante journalistes, une escorte de la Garde Républicaine et de la Gendarmerie Départementale, de nombreux signaleurs, gendarmes, policiers dans les carrefours. C’est aussi une caravane publicitaire de près de 80 véhicules, la plus importante en France après celle du Tour.

 

Les radios nationales et régionales assurent les reportages en direct. La Voix du Nord, le Courrier Picard, l’Aisne Nouvelle, et la Voix des Sports (journaux régionaux) laissent dans leurs colonnes une large place à l’événement. Les comptes rendus d’étapes sont donnés sur les chaînes télévisées internationales, nationales et régionales.

 

Les 6 étapes sont aujourd’hui télévisées en direct durant 2h30 sur la Chaîne « L’Equipe », « WEO Nord pas de Calais-Picardie », et retransmises sur la web CORSAIRE TV. Des reportages réguliers sont assurés par France Télévision (France 3).