LAMPSANE PAYSAGE, une Paysagiste-conceptrice, pour imaginer votre espace extérieur !

Diplômée de l’école Nationale supérieure de Paysage de Versailles, Karine Haudrechy s’oriente dans la conception paysagère d’espaces publics.

Forte d’une expérience de 10 ans dans une agence de paysage et d’urbanisme Lilloise, elle franchit le pas en 2017, en intégrant une couveuse d’entreprise, pour mettre son talent au service des collectivités et des entreprises et des jardins de particuliers.  Pour ensuite faire évoluer Lampsane-Paysage vers une SARL en 2019. Elle développe une spécialité : l’architecture végétale ou tressage de saule, arbre emblématique de notre région.

Son savoir-faire : le dessin, l’illustration, la conception et l’agencement d’espaces, les harmonies d’ambiances végétales, de couleurs et de matériaux, l’accroissement de la biodiversité

Un paysagiste-concepteur n’entreprend pas de travaux, mais conçoit des espaces, des jardins, des aménagements (le végétal mais aussi l’environnement, les revêtements, l’éclairage, le mobilier, les ouvrages, la gestion de l’eau, …) que ce soit pour des collectivités, des entreprises ou des particuliers et même des festivals.

Chaque année, en effet, un des objectifs de Lampsane Paysage est de concevoir un aménagement pour un festival, comme ce fut le cas pour « GARDEN TALES » à BRUXELLES en 2019 et le festival Art, « villes et paysages » de l’association Art et Jardins Hauts-de-France dans les hortillonnages d’Amiens, le festival International de Jardins de Chaumont-sur-Loire en 2017

Festival Garden Tales à Bruxelles
Festival Art "Villes et Paysages à Amiens

Lampsane paysage propose ses services aux particuliers pour aménager, repenser leur espace extérieur. En effet, il n’est pas toujours aisé de concevoir son propre jardin, selon ses inspirations, ses envies, on se pose parfois comme question par où commencer, quelles plantes ou végétaux choisir, quels matériaux !

Différentes formules sont proposées pour répondre au mieux aux attentes de ses clients.

• La réalisation d’une esquisse selon les attentes et les envies de ses clients, une proposition d’aménagement en plan accompagnée de visuels, de variétés de végétaux adaptés au terrain et les souhaits des clients qui seront chiffrés.
  • Le client pourra être accompagné dans la phase technique, lors de cette phase du projet, un jeu de plans détaillés et une estimation précise avec un descriptif des travaux est rédigé.
  • Un suivi de chantier, un accompagnement pour aider à choisir une entreprise dans la réalisation de l’aménagement et réalise le suivi du chantier.
  • Si un client souhaite réaliser lui-même ses plantations, Mme Haudrechy conseillera dans le choix des plantes et des végétaux, réalisera les plans.

Mme Haudrechy accompagne actuellement une commune pour la transition vers le Zéro Phyto. D’autres projets sont également en-cours.

Lampsane Paysage

654 rue du Bru 59310 COUTICHES